Olivia Cassas

“Entreprendre consiste à changer un ordre existant” J.Schumpeter.

CASSAS Olivia

Urbaniste de formation, titulaire d’un Master Habitat et Renouvellement urbain de l’École d’Urbanisme de Paris, Olivia exerce depuis 5 ans dans le domaine du développement et du montage immobilier.

Ses expériences en Grands projets chez Quartus, en consultation et en aménagement privé, lui permettent d’appréhender l’ensemble des produits immobiliers, du développement en passant par la conception jusqu’à la réalisation concrète du projet.

Elle possède une expertise particulière dans le domaine du logement et notamment le logement social, nourrie par son parcours académique et son expérience professionnelle chez un bailleur social majeur (CDC Habitat),

Sa vision de la ville est celle d’une ville inclusive, qui offre des opportunités équitables. Une ville belle, où chaque architecture invite à la contemplation et raconte une histoire. Une ville dense, dynamique et vibrante, où chaque mètre carré est utilisé avec sens, optimisé, durable et résilient, permettant de préserver de l’étalement urbain la nature et les grands paysages.

Son attrait pour l’architecture et ses convictions sociales et urbanistiques l’amènent à vouloir entreprendre dans un domaine complexe et passionnant qu’est la densification douce par la surélévation en milieu urbain.

PROMENONS NOUS DANS SA VILLE:

Allons à Séoul, en Corée

  • Je vous emmène à Séoul, capitale de la Corée du Sud, c’est là que j’ai vécu 6 mois et que j’y ai découvert l’urbanisme dense.
  • On rencontrera une histoire riche de 2000 ans mélangée à une architecture moderne, due à la croissance exceptionnelle des dernières décennies et son statut de centre économique et culturel majeur de l’Asie.
  • Et ensuite, on ira faire un tour dans un temple bouddhiste du XIème siècle, à l’écart de la Ville, sur les coteaux, pour une retraite spirituelle de 3 jours. Vivre au rythme des moines (prières, méditation, régime alimentaire végétarien) et se reconnecter avec la nature et les choses simples.

Autres membres du collectif

photo Alexandre
Alexandre DESTAILLEUR

“L’intelligence collective au service de la ville”

Marie-Suzanne LOCQUENEUX
Marie-Suzanne LOCQUENEUX

“ Engagée pour construire les villes sensibles qui nous ressemblent.”

Carmen PEYRON

« Plus le temps d’attendre pour faire changer les choses ! »

LENOIR Mathilde_Photo profil_1024x1024
Mathilde LENOIR

« Challenger l’architecture »

TAMAILLON Mathieu_photo profil_1024x1024
Mathieu TAMAILLON

« Créer le monde que nous voulons est bien plus puissant que de détruire celui dont nous ne voulons plus » Marianne Williamson

Julien LERICHE

« Pour une évolution structurelle de nos modèles »